Comment voyager en économisant

Il n’y a rien de difficile pour rendre votre voyage moins cher. Un peu de planification et la connaissance de quelques secrets pour épargner est tout ce qui est nécessaire. Nous vous proposons de lire nos conseils sur ce sujet.

Pensez à l’hébergement

Tout le monde connait la plateforme de recherche d’hôtel booking.com ou de location d’appartement à courte durée Airbnb. Pensez à réserver votre chambre bien avant de votre voyage, car les prix augmentent avec le temps. Néanmoins, il existe une autre plateforme qui pour l’instant n’est pas populaire en France, même si elle est complètement fonctionnelle. Il s’agit de Hotwire. L’idée de ce site est de proposer des chambres dans les hôtels de luxe (4 et 5 étoiles) à un prix inférieur au prix réel. En payant vous ne savez pas en avance quel hôtel vous allez recevoir, seulement son nombre d’étoiles et sa position (le quartier). Du coup, c’est comme une petite loterie mais vous savez que vous allez toujours gagner. Cependant, ici, réserver en avance ne vous apportera pas toujours les meilleurs prix. En effet, vous avez plus de chance d’avoir un prix plus bas si vous réservez la veille. Il ne faut pas bien sur oublier couchsurfing, où vous pouvez dormir chez quelqu’un sans même payer.

Pensez à la nourriture

Nous vous conseillons de toujours prendre une chambre d’hôtel avec cuisine. En revanche, ne vous vous refusez pas de goûter les plats traditionnels de la région que vous visitez. Il faut cependant être attentif en choisissant un restaurant. Très souvent les restaurants qui sont situés à côté des endroits touristique augmentent leurs prix, tandis que la qualité de leur cuisine est médiocre. Pour cela nous vous recommandons de toujours regarder TripAdvisor et vérifier les notes du restaurant où vous allez manger. Vous pouvez aussi demander aux habitants locaux leurs conseils. Si vous êtes timide de leurs demander dans la rue, avec les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, il est très facile de le faire en ligne. Écrivez juste un petit message et nous sommes sûrs que vous allez trouver un endroit parfait pour votre diner.

Pensez au type de transport

Si vous voyagez en avion, regardez très attentivement toutes les offres des compagnies aériennes low-cost (RyanAir, easyJet, Hop !)…Si vous n’emportez qu’un bagage à mains, un  vol européen peut couter moins de 20€. Renseignez-vous bien ! Si vous partez en train, réservez vos billets le plus tôt possible, parce que sinon vous n’allez pas pouvoir économiser sur votre voyage. De plus, recherchez les programmes de réduction que votre réseau ferré propose. En effet, SNCF a plusieurs types de programme pour tous les âges. Enfin, si vous avez choisi de ne pas dépendre des horaires et ne pas attendre dans des files d’attente, prenez votre voiture. Pour trouver les stations d’essence les moins chères à côté de vous pouvez utiliser notre application Gaspal pour iOS et Android.

Si vous ne savez pas quel endroit choisir pour votre voyage, nous avons préparé pour vous une liste des destinations les plus intéressants pour les vacances de Toussaint en France. Nous vous proposons aussi de jeter un oeil sur notre liste des applications indispensables sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *