5 plus beaux châteaux de France

La France possède des châteaux parmi les beaux d’Europe. Voici la liste des 5 châteaux les plus célèbres et les plus populaires de France, qui sont obligatoire à visiter !

Château de Versailles

Château de Versailles

Le château français le plus connu a été construit sous la direction de Louis XIV. Les travaux ont débuté en 1661. Le château de Versailles est devenu le symbole de l’époque du « Roi Soleil » et aussi l’expression architecturale de l’idée d’absolutisme. Jusqu’à la Révolution française Versailles était la résidence royale officielle. De nombreux événements importants de l’histoire française et mondiale sont liés à Versailles. La résidence est devenue le lieu de signature de nombreux traités internationaux. Les plus connus sont le traité de Paris de 1783, qui reconnait l’indépendance des États-Unis et Le traité de Versailles, qui établit la paix à l’issue de la Première Guerre Mondiale.

Mont-Saint-Michel

Mont Saint Michel

Le Mont-Saint-Michel est une perle de France. Pendant la guerre de Cent Ans, le Mont-Saint-Michel était la forteresse, que les Britanniques n’ont pas réussi à capturer. Pendant la Grande Révolution française, le château devient une prison. Maintenant la chapelle du Mont-Saint-Michel est ouverte aux touristes. Le bâtiment étonne par sa grandeur ! Cette merveille est un must en France. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire du Mont-Saint-Michel, nous vous conseillons regarder cette vidéo Youtube .

Château de Cheverny

Château de Cheverny

Ce château appartient à un ensemble de châteaux français situé dans le Val de Loire. En 1914, les propriétaires du château ont été parmi les premiers en France à l’ouvrir pour une visite gratuite aux touristes. La famille continue à posséder le château à ce jour. Cheverny a mieux conservé ses intérieurs d’origine que les autres châteaux de la Loire. C’est remarquable, mais la façade du château n’a jamais été restaurée depuis 1634. Vous pourrez y voir les portraits de tous les propriétaires du château. Ils sont dessinés par les meilleures peintres de cette époque.

Château de Chenonceau

Château de Chenonceau

Pendant le règne d’Henri II (1519 – 1559, il a offert ce château à Diane de Poitiers, la favorite du roi. C’est elle qui a eu l’idée de construire le pont à travers de la rivière Cher. Après la mort du roi, Catherine de Médicis devient une régente et décide de retourner le château sous sa possession. Elle y organise les grandes festivités et décore le manoir. Catherine ajoute des colonnes, des statues, des fontaines, des arcs de triomphe, des obélisques. Après la mort de la reine, le château appartient toujours à la famille royale. La dernière personne royale qui y habitait était Louis XIV à l’âge de 12 ans. En 1888 il a été acheté par Henri Menier. Jusqu’à maintenant ce château appartient à la famille Menier. Depuis 1913 il est ouvert à la visite.

Château de Chambord

Château de Chambord

Il a été construit par ordre de François Ier ( 1494- 1547 ). Il voulait se rapprocher de sa dame bien-aimée la comtesse Turi, qui vivait à proximité. Chambord est l’un des châteaux les plus reconnaissables de France. C’est un chef-d’œuvre architectural de la Renaissance. Le nom de l’architecte est inconnu. Cependant des études démontrent que Leonardo da Vinci a participé pendant la création du plan architectural de ce château. Il était un architecte à la cour du roi François I. Cependant, Leonardo da Vinci est décédé quelques mois avant le début de la construction.

 

Quel château vous tente le plus ? Vous êtes prêt pour le départ ? Si oui, téléchargez l’application Gaspal pour iOS et Android pour trouver les prix de l’essence les moins chers sur votre route.

Une pensée sur “5 plus beaux châteaux de France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *