Fête à ne pas manquer cet automne – Beaujolais Nouveau

L’automne est une saison magnifique. Pour la rendre la plus intéressante possible nous vous proposons de faire connaissance avec l’un des plus grand événement de cet automne – la fête du Beaujolais Nouveau.

Quoi ?

Beaujolais Nouveau

Quand ?

15 novembre 2018 (le troisième jeudi de novembre)

Pourquoi ?

raisin de BeaujeuLa fête « Beaujolais Nouveau » est apparue en France au milieu du 20ème siècle. Tout d’abord elle avait une base purement commerciale. En effet, le vin issu du cépage Gamay était d’une qualité inférieure aux produits des vignobles de Bourgogne et de Bordeaux. En règle générale, le Beaujolais n’est pas adapté pour une conservation longue, mais il mûrit plus vite que les vins de Bordeaux ou de Bourgogne. C’est précisément à son jeune âge qu’il a une saveur assez riche et un bouquet aromatique.

Après avoir réfléchi, les vignerons du Beaujolais ont décidé de résoudre définitivement les défauts de leur produit. Ils ont proclamé le troisième jeudi de novembre la fête du vin de la nouvelle récolte. Ce moyen de marketing a connu un succès sans précédent. Maintenant, le jour du début des ventes du Beaujolais Nouveau est célébré non seulement en France, mais également dans de nombreux autres pays du monde.

Le troisième jeudi de novembre était le « jour du vigneron ». C’est le jour où il est possible d’évaluer le succès de la récolte cette année. Tout le pays le célèbre. Quelques jours avant la fête, des millions de bouteilles de vin commencent leur périple en partant de France vers les autres continents. Il y a même une compétition entre les producteurs, qui se battent pour être les premiers à livrer leur vin dans l’une ou l’autre partie du monde.

Où ?

Beaujolais NouveauLa fête du Beaujolais Nouveau est célébrée partout en France. Mais les principales festivités se trouvent dans le cœur de la région historique Beaujolais, dans le village Beaujeu. La fête est appelée Sarmentelles. La célébration dure 5 jours : du 14 novembre jusqu’au 18 novembre. Consultez le programme et les horaires sur le site http://www.sarmentelles.com/. N’oubliez pas de réserver votre place si c’est nécessaire.

La fête du Beaujolais Nouveau est non seulement à propos du vin. C’est une fête énorme où tous les Français se rassemblent et s’amusent. C’est un festin inoubliable pour chaque amateur du vin.

Si vous êtes intéressé par cet évènement et vous envisagez le visiter, prenez votre voiture pour y aller. Pour rendre votre voyage plus économique, téléchargez notre application Gaspal pour iOS et Android. Elle va vous aider de trouver l’essence la moins chère possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *